dimanche 5 novembre 2017

La vie plus saine selon une licorne...

C'est article est une suite, de l'article précédent sur le même thème.
Chez les licornes, on est minimaliste ( alors bien sur pas au sens strict, chacun le fait à sa sauce), mais c'est surtout se recentrer sur l'essentiel.

De mon coté, ça passe par une sorte de tri sélectif, de ce que je considère comme superflue.
C'est pourquoi dans un ancien article, j'expliquai mon point de vue sur les box en tout genre: bien que solution de facilité, à mon humble avis, elles  "impose" une sélection de produits( oui on découvre, mais on peut aussi découvrir par soi même) d'une part et donc nous infantilisent un peu; d'autre part, pas très minimaliste, car on accumule des produits, qu'on a pas forcément le temps de tester, qui au final nous plaisent pas tous et on ne se pose plus pour profiter vraiment d'un produit , bref on est encore dans la surconsommation.
Ce n'est que mon avis, qui m'a fait m'orienté vers une sélection qui correspond plus à mes besoins, en me centrant sur quelques produits auquels je suis fidèle. Et si je veux tester autre chose, j'achète moi même le petit format, ou en vrac la quantité que je veux.

Bon voila ça c'était mon résumé sur les box.

Dans le même style, en ce moment je croise beaucoup sur les blogs des playlistes proposées. Bon d'accord on est pas obligé de la suivre. Il faut d'abord avoir la plate forme pour l'écouter, ensuite tous les morceaux ne vont pas tous nous plaident.
De mon coté, je note les artistes et titre, je recherche dans YouTube, le testé et l'ajoute ou non à ma plat liste ( YouTube).
Bon je sais c'est pas forcément éthique ( d'ailleurs plus bas, je vous parlerai d'une plateforme étique)
Mais je suis restée sur YouTube , car je le connais depuis longtemps, et je ne voulais pas ajouter un autre outils sur mon téléphone ou ordi; afin aussi de gagner du temps.

Après YouTube, me propose des sélections en fonction de ce que j'écoute, j'ai plus qu'à cliquer pour l'envoyer sur la TV ; autre avantage que je trouve à YouTube.

Pour le reste je n'ai que 4 ou 5 chaines sur des sujets qui me correspondent :
Yoga , Plantes sauvage comestibles, jardinage, méditation, et bien sur celle d'Alis Boucher, sur les cosmétiques naturels maison, qui à mon sens résument bien la slow cosmétique et le minimalisme dans ce domaine.

Le reste de mes sources d'informations se sont des podcast ,en général, simple agréables "sans chichi":
- Change ma vie, des outils pour l'esprit: j'aime beaucoup le style frais et léger mais très explicite et à ma portée de Clothilde ( qui est aussi l'auteur de Chocolate and zucchini, l'une de mecs références culinaires).
- Zen et organisée, un style un peu différent, mais sobre qui va à l'essentiel, pour la gestion de son temps, dans tous les sens: travail, perso, développement perso etc..

Et puis Il Ya deux revues, qui m'inspirent vraiment et en même temps dans lesquelles j'apprends beaucoup:

- Plantes et Bien Être: une revue que je reçois en PDF, entièrement consacrée au plantes , santé cuisine, cosmétiques , culture.

- Sens et santé : il regroupe tout ce qui m'intéresse : santé, bien être, nature, lecture,  pratiques orientales : yoga, qi gong, méditation, Do In ( chaque numéro aborde une nouvelle pratique); bref des activités qui font du bien.

En résumé, pour atteindre cet objectif de vie plus aine, j'ai choisi de faire entré certaines choses dans ma vie et non de subir celles qui entre " par effraction". Un peu comme dans le zéro déchet; j'applique la réglé des R: Refuser, Réduire, Réutiliser ( puisque je conserve les revues).
Le but, selon moi, s'il' on veut être mieux, est la liberté et le choix de ce  que l'on fait de notre temps et notre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...