dimanche 19 juin 2016

Comment les licornes ont changé ma vie!

Les licornes?! Mais de quoi elle parle! Elle a pété un câble!
Non rassurez vous!
Les licornes, ce sont les membres d'un groupe Facebook " Gestion Budgétaire et minimaliste" et surtout les deux créatrices du groupe : Madame Salade ( je vous en ai parlé dans d'autres article) et Madame Conapts!

Depuis que je j'ai commencé ce pèlerinage, j'ai fait des t'as de rencontres, mais j'avoue que ces deux là m'ont recentré vers l'essentiel, m'ont appris à dépenser moins mais mieux.
Voici donc mon témoignage, et quelques autres sur le sujet:

                                
Moi Cécile Fagot 43 ans, licorne depuis le début du groupe, ça doit bien faire 7 mois; depuis que je suis licorne , ma vie a pris un autre tournant:  : J'ai appris, ou redécouvert comment acheter responsable, en évitant les stocks, les fausses promos et par conséquence rééquilibrer mon budget pour manger mieux, sans trop dépenser et utiliser les économies pour des choses qui ont du sens:  je surveille mon budget de prêt (peut être parfois trop), mais monsieur dit à tout le monde que je gère bien; d'ailleurs on ne se prive pas pour autant, on se fait des petits plaisirs. Je dépense moins mais mieux, j'ai repris gout à faire les courses, qui étaient une corvée avant, maintenant aller au marché est mon petit plaisir du samedi( qui m'est réservée lol). Niveau cuisinie grâce aux bons conseils d'Herveline et Mary, je cuisine simple mais bon, j'applique la devise d' Herveline " ah bas le perfectionnisme", la congélation est devenue une habitude courante, le moindre petit reste est recuisine, et plus d'inquiétude si je surdose le riz les pates etc...
Au niveau vestimentaire, avant j'étais à 50% neuf et 50% occasion, maintenant, c'est 99%,grace à Mary et ses conseils avisé, mon premier réflexe est de cherché d'occase. Du coup, je connais tous les bons plans du quartier, je cherche sur le bon coin et suis même la page Facebook Émmaus.
Prochaine étape, me lancer dans la retouche et la customisation, j'aimerai mieux maitriser la retouche, d'ailleurs je me suis mêmes fait offrir un livre sur le sujet.
J'apprends et découvre de jours en jour, je me sens moins seule dans cette démarche et mon "pèlerinage" comme je le nome sur mon blog.
 
Comme quoi, même si seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
Merci les filles!

Gaëlle, 35 ans, licorne depuis le 1er jour ou presque ... soit 8 mois.
J'ai toujours juré avoir la peau d'un animal marin ... mais sauf erreur ... la licorne d'eau ça eziste pas ! J'ai donc découvert en moi une âme profonde de licorne !! Licorne de terre
Ma démarche avait commencé un peu avant le groupe, d'ailleurs j'ai toujours respiré écologie et protection animale ... éthique. Mais j'ai jamais eu le culot d'assumer ces tendances en changeant mes habitudes.
Jusqu'à ce j...our où j'ai cliqué pour adhérer au groupe.
Depuis tout avance à vitesse grand V, ma vie a radicalement changé. Et je me sens alignée à mes valeurs et mes aspirations profondes.
J'ai changé mon mode de consommation...
J'ai changé mes habitudes...
J'ai entamé un décroissance voulue !
Tout en gardant le plaisir au centre de ma vie.
J'ai fait des essais foireux ... qui nous font rire aujourd'hui. Et des essais hasardeux ... réussis, devenus des habitudes...
Bonnes habitudes. Validées par toute la famille.

Mais surtout ... j'ai appris à gérer mon budget. A arrêter de noter les entrées et les sorties pour faire mes comptes ... mais à construire et comprendre, anticiper.
Même pendant les mois difficiles j'ai tenu. Parce que maîtriser son budget même à découvert, c'est savoir.
Savoir combien
Savoir comment le remonter
Savoir quand ça remontera
Savoir pourquoi !
Et j'étais moins nerveuse. Aucune surprise, tout était prévu.
Aujourd'hui ma plus belle victoire est de pouvoir dire officiellement adieu au découvert.
Après des années à lutter dans les bas fonds ... je suis arrivée sur le groupe avec -2500€ ... remontés en 7 mois.
Parce que mine de rien ... seul on va plus vite .. mais ensemble on va plus loin !
Licorne powaaaaa
Alors par où commencer ? Je suis Cissou, 42 ans, mariée à zhom et mam's de 2 attachiantes de bientôt 11 et 5 ans. Avant de rentrer dans le groupe j'étais déjà dans une démarche de "moindre consommation", plus de bio et bcp de home made pour différentes raisons (conscience écolo, allergies, écœurement de la surconso ....) Ce groupe me permet de m'affirmer dans ces démarches, d'aller toujours plus loin, me donner confiance J'adore ce groupe pour toutes les astuces, recettes, conseils ......bref pour tout, tout et tout Et puis surtout je me sent bcp moins seule en tant que "cinglée bizarre écolo" n'est ce pas les créatrices du groupe 😜 Bref je vous kiffe et je vous dis merci d'avoir parsemé ma vie de paillettes licornesques et d'arc en ciel 

Mais ce n'est pas tout, d'autres licornes témoignent par là->

 

1 commentaire:

  1. amusée par la réflexion sur les licornes d'eau si si elles existent ce sont les narval avec de magnifiques cornes torsadées.........e comme c'est mon animal fétiche ( la licorne) et que je suis dans sa démarche depuis longtemps (j'ai même décidé de venir ici en pleine nature assez loin detout mais enrichie de savoir à partager donner etc) j'ai eu envie de laisser ce petit com pour ces autres licornes dont je me sens "soeurs d'idées, de démarche surtout

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux