dimanche 26 juin 2016

Adieu: tropicana, teseir et tous leurs amis du magasin!

Depuis janvier, ces marques ne sont plus dans mec placards!
Jusque là, on acheter encore le jus fruits en bouteille ne verre 100% orange ( du moins c'est ce qu'on croyait) et les sirop Tessier ( ça c'est monsieur qui tenait à son " lait-monde", un reste de son enfance : mélange de lait et grenadine, ou son vert de menthe).
Puis un jour j'ai dit stop! Monsieur était d'accord.
Nous venions de voir la veille un reportage au infoirmation sur la composition des jus!
Les jus de fruits industriels son,t-ils vraiment des jus!
Et puis je voulais du plus sain, avec des vrais apports, dans l'optique de réduire les déchets, plus de bouteilles.
Alors d'un commun accord:
  • On a décidé d'acheter des oranges
  • De faire des smoothies
  • De faire d'autres boissons maison..;
Depuis chaque semaine je fais du sirop de menthe, mon maraichers m'offre chaque semaine un bouquet d'aromates, alors quand je choisi menthe, j'en fais un jus. J'utilise aussi parfois celle du jardin partagé! Dans ce jardin nous avons même de la mélisse, alors, une recherche sur pinterest ( c'est devenue mon nouveau livre de recettes) et hop recette trouvée!

J'ai aussi découvert le kéfir de fruits, suite à une article sur Herbiotiful, une boisson pétillante et rafraichissante et désaltérant. Il existe plein d'autres recettes ( péril sur pinterest vous aurez l'embarras du choix). Je me suis quand même documentée avant de me lancer, grâce à cfaitmaison ( ma bible du fait maison, voire même encyclopédie): chaque fois que je veux faire un truc maison, je vais d'abord la et après je fais les yeux fermés, je trouve toujours une méthode qui corresponds à me besoin!

On trouve des t'as d'autres recettes maison en matière de boisson, grâce à pinterest ( encore lui), pas encore toute testées: sirop de pommes anti gaspi ( avec peau et grignons), limonade, divers sirops bref de quoi se passer des produits du commerces!

Je n'ai pas l'extracteur de jus( trop encombrant pour moi, et pas dans mon budgets: peut être quand nous déménageraons en province), en attendant, je vais avec les moyens du bord : blinder, sac à jus, filtres à jus en inox ( retrouvés lors d'un tri dans la cuisine, ça a du bon le désencombrement)!

Je fais même mon lait d'avoine!

Bref, quand on veut on peut faire. Et je rajouterai pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Avant de me précipiter sur l'achat d'un appareil, je regarde toujours les solutions alternatives!

Tout ça aussi, c'est aussi grâce aux fameuses licornes, dont je vous parlais la semaine dernière, quand on a un doute, on d'entre aide, il Ya toujours une qui a une solution et hop c'est repartie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...