samedi 19 mars 2016

Ma nouvelle bible : la sagesse

Pourquoi nouvelle?
Parce que j'en ai déjà deux :
  • le guide visuel de la slow cosmétique ( et son prédécesseur)
  • L'autre est virtuel, c'est le site c'est fait maison: on y retrouve tout et bien détaillé.

La troisième c'est donc : Trois amis en quête de sagesse!
Je ne fais pas de chronique littéraire, je préfère parler de vrais coup de cœur, et celui la en fait parti ( pour une chronique littéraire je vous conseille celle de Madame salade).

Mon avis:

Il n'y a pas une façon de le lire, telle une bible, on peut l'ouvrir sur un sujet et s'imprégner des pensées, les laisser se développer en nous.

J'ai commencer, en le feuilletant et suis tomber sur les " conseils" pour bien vivre chaque thème.
J'ai tout de suite pris un crayon et un carnet, j'ai noté ec qui m'a marqué le plus.
Ce carnet m'accompagne partout, je l'outre chaque fois que j'ai besoin d'inspiration pour me recentrer.

Après avoir lu, les conseils, j'ai tout de suite voulu en savoir plus, du coup chaque soir, je me plonge dans les chapitre, un crayon de couleur à la main et souligne ce qui me marque.

Au travers de leur échanges, on, apprends les manières les plus sereines de gérer le quotidien.
Chaque chapitre traite de façon complète les thèmes suivants:
- vivre avec son égo, et ne pas se laisser dicter les réactions par lui.
- les émotions : les laisser passer, trouvera l'antidote, en avoir conscience
- L'écoute : si tout le monde se basait sur leur conseils, la communication serait plus facile et moins alborieuse ( c'est mon avis), après la lecture de ce chapitre, je vois mes interlocuteurs différemment, et j'avoue ça m'aide à mieux comprendre et mémoriser.
- Le corps : vivre en harmonie avec
- les épreuves
- la cohérence avec soi, ses idées, sa vie...
- l'altruisme
- la simplicité: matériel, mentale, activités, même relationnelle
- le pardon
-la liberté
- le quotidien

Petit à petit ma ligne de conduite, se redessine grâce à ce livre, vers une sérénité et un bien être intérieur.
Mes objectifs de vie, deviennent petit à petit moins matériel, mais plus relationnel, ancré sur le présent, vers plus d'altruisme.

Ce livre à mon avis est l'outil indispensable pour se recentrer vers l'essentiel, sur le présent.
Après lecture, on profite plus des petites joies du quotidien, des petites réussite, on devient moins pessimiste. Il apporte une bouffée de bien être.
Ce n'est pas des grandes révélations, mais le rappel de notions que l'on a perdu dans la société actuelle.

Vous l'avez compris: je vous le conseille vivement !
-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...