samedi 19 mars 2016

Avec des projets qui ont du sens, on avance

A l'approche du printemps, il n'y pas que les parcs qui fleurissent et bourgeonnent ( je ne parle pas d'acnés ), il Ya aussi les associations avec plein de projets en tête.

Ce samedi 19 mars, c'était l'AG de celle du jardin partagé: des idées à profusions, et quelques projets retenus:
  • Peut être des ruches apparitions dans le parc
  • Des idées de plantations
  • Une amélioration du compost
  • Et participation en septembre à la fête des jardins avec notamment de mon coté l'animation d'un stand " engrais naturel pour plante d'intérieur"
Quelques photos, de notre parcelle collective:

Puis petit rends vous autour d'un thé avec la présidente de la Roulotte-ressourcerie; mon neveu qui travaille dans la sensibilisation sur les déchets était la aussi; ce fut un bel échange.
Nous avons fait un entrainement tawashi pour un futur atelier au pavillon circulaire.
Je ferai aussi un atelier traphilo, avec des t-shirt de récup.
Nous avons réfléchis ensemble sur l'organisation d'un vide dressing qui aura lieu chez moi, mi-avril.
Et dans la foulée, j'ai profité pour désencombrer un peu plus: elle est repartie avec des chemises à Monsieur, qu'elle transformera en sac et des bouquins qui seront en vente à prix libres au pavillon circulaire.

Comme quoi, en faisant chacun un peu à son échelle, on avance petit à petit vers une vie plus saine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...