mardi 6 mars 2018

Créer des liens ( comme une licorne)

- Que signifie apprivoiser ?
- ça signifie créer de liens, dit l'étendard au petit prince ....

Voila un mois que nous avons quitté Pari, pour la Loire Atlantique, plus précisément une petite ville au dessus de Nantes.
Nous l'avions choisi, non seulement pour sa proximité de Nantes, mais son esprit nature et environnement et surtout aussi pour son aspect solidaire et convivial !

Elle possède tout un tas d'associations! Bien sur on s'est pas inscrit partout!
Mais particulièrement à une qui nous rappelait celle où l'on était sur Paris, basée sur l'échange, le partage, la solidarité : La Maison pour tous !

Nous avons, commencé en nous joignant au groupe des dimanches ludique: un dimanche sur deux, les habitants qui veulent viennent se retrouver autour de jeux de société, on en découvre de nouveaux, on en fait découvrir d'autres. En s'inscrivent aux " paniers jeux", on peut repartir avec quelque jeux pour un mois.

Nous avons déjà participé, deux dimanches, et avons passés de très bons après midi.
J'ai fait la connaissance d'une prof de yoga ( yoga détente), on échange sur le recettes de cuisines, les lectures, le jardinage tout en jouant!

Elle propose plein d'autres activités, certaines ponctuelles, d'autres régulière; et par exemple vendredi je vais à un atelier cookies!

Enfin de mois, nous avons prévu d'aller à une sortie théâtre au centre culturel avec quelques adhérents.

L'équipe gérant cette association est très  dynamique et chaleureuse, lorsque j'ai une question, je leur écrit et la réponse ne tarde pas: j'ai ainsi pu avoir des infos sur des animations "plantes sauvages ( je vais à une sur le pissenlit)", et le repaircafé de la ville ( je vais enfin pouvoir faire réparer ma machine).

Je vous en parlerai dans de prochains articles...

Tout ça, pour mettre l'accent sur les petites associations solidaire, qui payent pas de mine,mais offrent beaucoup plus que de simple loisirs!
Le meilleur moyen d'après moi, d'Allier solidarité, partage, plaisir en créant des liens.
Si j'avais un conseil à donner pour tout ceux qui s'installe dans une nouvelle ville, renseigner vous sur les associations du quartier et de la ville, vous dénicherez surement une perle rare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...