mardi 19 décembre 2017

Je passe aux cosmétiques naturels de chez madame nature!

Après le passage au Zéro déchets et responsable, ma salle de bain est devenue minimaliste.
Vous trouverez ici , toutes mes étapes.
Fin janvier, nous déménageons pour la région Nantaise, au vert. On sera plus proche de la nature.
Alors, elle sera mon premier " fournisseur".
j'aurai juste à acheter le dentifrice solide ( car trop complexe pour moi à faire), le savon (sachant que je fonctionne aussi en mode récup, en réutilisant les bouts de savons) .

Pour le reste voici mon programme:

hydrolat floral, fait maison : mon inspiration vient des jardins'Alice
Macéras huileux, pareil chez Alice, ou bien herbiotiful


Ensuite je piocherai dans ma cuisine,

Avec les huiles végétales : AlYs Boucher vous en dit plus dans cette vidéo,   chez lotus et bouche cousue vous pourrez trouvera l'huile pour votre peau et les Fanny, des petites chose de Fanny, vous propose son ebok sur les huiles .

Pour être plus licorne et responsable, je vous propose de lire chez Pin Up Bio, les huiles Made In France à privilégier et chez Les essentielles de Julien.

Le reste  ce réduit à quelques produits de base multi usage:
Bicarbonate
Vinaigre de cidre
Thé
Marc de café
Et aliments divers

Je vous renvoie encore chez Alys Boucher, elle a une multitude de vidéos, des plat listes par thème.

Bref, de quoi faire des économies, et prendre soin de soi, au naturel!
Madame Nature est le meilleur fournisseur cosmétiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...