vendredi 27 octobre 2017

Qu'est_ce qu'une vie plus saine?

Le sous titre de ce blog est: vers une vie plus saine.
Au fil du temps ( car c'est bien le rythme de cette vie), j'ai changé mes habitudes alimentaires, cosmétiques ( même si ça n'était pas ma préoccupation number zone), et revue mes priorités.
Aujourd'hui, je vais donc aborder ces priorités.
Non pas que je me sois renfermer sur moi même, mais plutôt, que je me suis recentrée, vers l'essentiel en simplifiant mon mode de vie.
Dans la philosophie du moins mais mieux, j'ai choisi les choses qui avaient du sens pour moi, qui me rendent heureuse, me permettent de me ressourcer et m'apporte du positif.

Au niveau relationnel :
J'ai décider de filtrer les contacts avec les gens. Je ne dis pas que je rejette les gens, mais je choisi ceux avec qui je veux passer du temps, parce-que je me sens bien avec eux. Alors disons que je ne m'attarde pas plus que ça avec ceux qui m'attire pas. Mais j'ai repris contact avec d'autres. Moins de connaissances, mais quelques vrais amis.
D'où ressortent des échanges enrichissants.

Coté information, je choisi mes sources:
Podcast, chaine YouTube, lectures ...
J'ai aussi fait un tri ( je ferai un article dessus), j'ai fait du tri dans mes mail, blogs suivi, pages facebook suivi.
En vue d'une digital detox.
Je passe moins de temps, ou plutôt un temps plus ciblés.

En contre partie, je gagne en qualité de temps pour des des activités qui me plaisent pour lesquelles j'ai plus de temps.

La lecture : repris depuis un peu plus d'un an, je me plonge avec plaisir dans un livre qui soit m'apprend quelque chose de nouveau, soit m'aide à m'évader et me d'étendre.
- dans les transports au lieu de sortir le smartphone, ou juste le temps d'une brève consultation; je sors mon livre et le temps passe plus vite, surtout que j'ai opté pour le bus au lieu du métro.
- à la pause au boulot, alors que les collègues pianottent.
- en salle d'attente: coiffeur etc
- et surtout chez moi, à la place de la TV le soir, le matin tôt avant que mr se lève, c'est mon moment à moi.

Résultat : j'en suis à un livre par semaine.

Les travaux d'aiguilles : crochet, broderie; laissés un peu de côté.
J'ai commencé à faire des cadeaux maison, pour Noël pour la famille.
C'est un moment ou mon esprit est présent et pas ailleurs.

- le yoga : découvert cet été, j'ai poursuivit et je réalise jour après jour qu'il m'apporte autant un bien être mental que physique.

- la méditation que je pratique depuis 3 ans, m'apporte une paix intérieur, le recul nécessaire pour conjurer le stress, anticiper les choses, prendre la vie côté positive.

Tout cela, me permet de vivre avec moins de frustrations et plus de gratitude envers les petits plaisirs de la vie auxquels je fais plus attention.
La vie semble plus, comme une série d'expériences qui apportent un peu plus chaque jour, qu'un enchaînement d'obstacles stressant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...