samedi 13 mai 2017

Mon BuJo Home made Recup*

Bon ça fait un moment que je lis des articles sur le sujet!
D'un coté j'ai envie de me lancer de l'autre tout le temps nécessaire pour la mise en place me freine.
Je ne veux pas passer des heures dessus, et du coup ne pas faire ce que j'ai à faire!

Il me fallait quand même quelques chose pour m'organiser: j'ai testé l'agenda mais je n'étais pas assidu, j'ai testé, la gestion de listes manuels, mais trop complexe.

J'ai acheté un kakebo, pour mieux gérer mon budgets, mais ça demande une régularité que je n'arrive pas à suivre non, plus et finalement ne correspond pas trop à mon mode de vie.
Bon il est pas perdu, je l'ai transformé en cahier de suivi de projet.

Ne voulant pas faire la même erreur, avec un *Bullet Journal, je voulais certaines choses et pas d'autres; alors j'ai imaginé et fabriqué le miens. On jamais mieux servi par soi même.
C'est Herveline, de Sortez de vos Conapts qui m'a inspiré !

 
Matériel:
  • Une page de  coloriage " détente"
  • Des sagesse blocs à ligne ( pour la suite, je pèserait avec de la récup brouillon)
  • Une troueuse
  • Un bout de fil
  • Des ciseaux
  • J'ai ajouté un petit crayon papier fin que j'ai retrouvé dans mes affaires
 
Étapes:
  1. Couper les feuilles à lignes,à la taille voulue, pour le carnet
  2. Couper la feuille de coloriage à la même taille
  3. Assembler le tout, en utilisant la toueuse, et faites deux trous
  4. Glisser le fil et nouer
  5. Découper les onglets
Et voila
Les titres des onglets vous mettez ce que vous voulez!
Moi j'ai mis en fonction de mecs besoins
Le dernier s'intitule Licornes: ils corresponds à différentes initiatives, projets licornes.


Ma section Menus:
À droite : les menus de la semaine en court
À gauche : les bases menus de la semaine, qui me servent de guide .

 
sur les pages suivantes les menus à droite et à gauche la liste de courses.
 
Derrière, vous pouvez voir une section " Projet", dans lesquels je décompose en étapes et petites actions des gros projets.
 
La première section " TODOS", c'est pour le quotidien.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...