dimanche 28 mai 2017

Je fais ma part du colibri

Nous arrivons fin mai: c'était le mois du défis sur la bienveillance, envers les autres mais aussi envers soi même .
J'en suis venue à faire mon bilan :
- voilà presque deux ans que je fais partie des licornes !
Elles ont changé ma vie , mon apporter bien plus que je n'imaginais!
C'est une vraie communauté ou l'entre aide et la bienveillance reigne.
Alors cet automne, quand il a fallut trouver des solutions pour aider les créatrices du groupe, j'ai proposé de créer un fichier de marraines , qui accompagneraient les nouvelles dans leur démarche .
Depuis, je suis marraine , comme quelques autres.
Fière d'aider les personnes ouvertes aux changements, prètes à changer leur habitudes pour vivre miteux , dépenser moins mais mieux.
Jour après jour, elles font des petits pas, que j'encourage, je les guide vers d'autres étapes à leur rythme et en respectant leur besoins, et possibilité .
C'est déjà un grand pas, que je continue jours après jour.

- Ensuite, j'ai transformé ma page Facebook , en une page pour diffuser un message, celui qui redonne du sens à la vie , qui fait de l'acte d'achat un acte citoyen dans lequels nos choix ont un impact positif!

- Enfin ce blog, au delà du zéro déchet , montre qu'ensemble tout est possible et que d'autres solutions sont possibles , nous avons le choix de décider où nous mettons nos sous, nos efforts!

Voilà ma part du colibri !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...