dimanche 3 avril 2016

Nominée aux liebster awards

Si j'avais su qu'en m'engageant dans " ce pèlerinage", je serai nominée pour un prix, je n'y aurai pas cru.

C'est Madame Salade, que je remercie vivement qui a gentiment mis mon petit chemin sur sa liste.
Je me dois donc de faire un article en bon et due forme.

Si vous me suivez depuis le début, vous connaissez pas mal de choses de moi.
Je vais essayer d'en dire un peu plus:

1) Je suis Grenobloise de naissance et vis et travaille en région parisienne.
2) Nous sommes deux sous ce toit, je lutte pour convaincre monsieur des bienfaits du naturel, du zéro déchets, du minimalisme mais il s'accroche à quelques vielles habitudes.

3)Je travaille en crèche parentale, c'est un métier choisi après une reconversion, qui m'épanouie, pour l'instant je n'envisage pas de le quitter.

4)pas d'enfant :( , mais nous parrainons un enfant dans le cadre d'une association de parrainage de proximité : Parrain par mille;  ce qui nous apporte aussi beaucoup de joie être partage.

5) A mes heures perdues (en fait elles ne le sont pas), je brode, fait du crochet, fait de la cousettes ( petite couture), je lis, bref j'adore les loisirs créatifs (j'ai même un blog sur le sujet).

6) Ah oui, j'écris aussi un peu, une histoire qui m'est venue depuis que j'ai aussi réorienté mon mode de vie.

Voila un petit résumé succinct .

Pour répondre aux questions de Madame Salade:


1/ Qu'est-ce que tu lis en ce moment?

J'ai terminé " trois amis en quête de sagesse", qui est devenue ma bible en matière de vie sereine. J'ai repris la lettre encyclique du pape. Dans laquelle il parle d'écologie, de sauvegarde de " notre maison" : la terre, de retour aux vrais valeurs. Bref plein de bon sens et de respect aussi pour autrui.

2/ Quel est ton #enversdelaconnasse? (le truc que tu fais qui va complètement à l'encontre de tes convictions)
Je ne suis pas parfaites loin de la, alors il Ya plein de petites choses qui ne vont pas complètement dans le sens que je veux suivre:
- j'achète la lessive  vaisselle en capsule, car après avoir essayé plusieurs recettes sans succès, ça a faillit friser la crise de couple, du coup j'ai céder.
- je voudrais manger moins de viande, mais j'avoue que parfois je cède aussi à la tentation
- j'aimerai être minimaliste et avoir moins d'affaires , et me heurte à monsieur qui aime bien son petit confort, du coup je cède aussi et on a des tonnes bibelots, des affaires en double " au cas où"...
- je fais pas mal de chose maison niveau repas, mais parfois on se fait livrer ( pas si souvent)
En fait, mon envers de la connasse, se manifeste quand monsieur tilt trop sur une initiative un changement, je finis par céder pour éviter une scène de ménage, en lui trouvant une excuse. Puis je me dis qu'il finira par vouloir essayer. Il est tenté par mon deo maison ( recette Antigone XXI).

3/ Qu'est-ce que ça t'apporte de bloguer?
Partager mon parcours avec d'autres, voir mes avancées. Mettre par écris tout ce que j'ai dans la tête au fil des jours.
Un moment de partage, comme les échanges sur les groupes, on se sent moins seule sur le chemin.

4/ Comment tu voyais ta vie d'aujourd'hui il y a 10 ans?
J'étais insouciante, de l'impact que mon mode de vie pouvait avoir sur la planète. Je faisait quand même mon ménage de façon écologique par économie et hygiène en priorité.
Vivant avec quelqun adepte de la consommation, trouvant que l'occasion était pas suffisamment chic, les rares fois où j'achetais d'occasion je passais pour une marginale.
Bref, j'avais du mal à voir plus loin.

5/ Comment tu vois ta vie dans 10 ans?
J'aimerai vivre à la campagne, me satisfaire de peu, limite être autosuffisante.
Quand je vois les reportage, et documentaires sur les changement de vie, il y a quelque chose qui m'interpelle.

6/ Quelle est ta plus grande qualité?
La persévérance, quand je butte devant un problème, je le contourne, je cherche une alternative je n'abandonne pas.
Cette qualité me permet du coup de faire des économies, de consommer autrement.
J'ai besoin d'un outil, d'un objet ou autre , je me demande toujours comment faire autrement et cherche, essaye jusqu'à trouver une solution qui me convient.

7/ Quel est le film que tu as honte d'adorer?
Je suis assez fleur bleue sur les bords, donc les comédies romantiques style : coup de foudre à notthing hill, love actually, ou encore raison et sentiments adapté du ivre de Jane Austen.

8/ Qu'est-ce que tu as mangé ce midi?
 C'était hier samedi :Des potatoes  fait maison, et du steak bio!

9/ Qu'est-ce que tu apportes au monde?
Il parait, que j'arrive à rester zen et positive malgré certaines situations, ou d'autres stressant paniquent et ralenti. Ainsi j'appèse mon entourage.

10/ Demande à ton mec de te définir en un mot
Enthousiaste , telle est sa réponse.

11/ A ton avis, manger ses crottes de nez, c'est végane ou pas?
Heu, alors si ça l'est tous les enfants ont des tendances végan!


Voila pour les questions.
Pour les nominations ,il Ya quelques sites qui m'ont marqués et sont un peu mais support.

Les petites choses de Fanny
mémé dans ses orties
Famille presque Zéro Dechet
Monsieur et Madame Bio
Le chemin de la nature
Small and beautiful


Les questions que je leur pose:

1) Qu'avec vous pensez du film " Demain"?
2)Quels sont les freins dans votre avancée vers une vie plus saine?
3)Quel place occupe votre blog ou site dans la vie?
4)quelles sont/ ont été les réactions les plus surprenantes de votre entourage?
5)Quelle experience aimeriez vous tentez, que vous n'avez pas encore testée?
6)Quel message passer au future génération, pour que ça les marquent?

Voila, merci encore à Madame Salade, mais aussi à tous ceux que je lis ( en plus de ceux qui sont sites), qui m'apportent beaucoup tout au long de mon chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...