vendredi 18 septembre 2015

Dèfis : un an sans acheter de vetements neufs (ou autre)

Ça y est c'est décidé, à force de voir les défis fleurir sur les blogs, je me lance.
Comme je l'ai dit dans un précédent article, je ne suis pas une acheteuse frénétique ni accros au shopping.
Pour  commencer l'année, mes seuls achats neufs sont: une paire de chaussures pour remplacer celle qui a pris la pluie le week end dernier ( elle avait au moins 3 ans), mais sous le flot de pluie, elles n'ont pas tenue. J'ai aussi acheter deux paire de collants fins.

Donc, je me donne jusqu'à la rentrée prochaine, vu que le mois pour moi rime pas à grand chose.
Au fur à mesure je ferai un bilan chaque  mois.

Pour lutter contre cette société de consommation, mes outils seront: le bon coin, les vides greniers, les friperie : dépôt vente pas loin de chez moi, Guérisol aussi, les récup des copines...( déjà fait, avec 3 robes d'été à 5€ chacune, des gilets et petit hauts)

Sinon, opération réparation, transformations: soit par mois même ( je me lance dans la retouche), soit en retoucherie si trop compliqué ( au moins je fisc bosser des petits artisans)

Voila, pour ce qui est des vêtements.
Pour le reste je vais aussi tenter de faire pareil: question livres, j'ai profité de la bourse au livre du quartier, pour me fournir, la recyclerie vendait au Kilo (3€), récup d'une amie qui déménage dans plus petit et sinon bibliothèque.
Les seuls livres neufs, qui entreront seront les cadeaux d'anniversaire et Noël!
J'essaierai de vous indiquer les économies faites.

Il est possible dans Paris, de résister à la consommation!
Yes we Can!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...